AVANT D'ACHETER

Lors d’une offre d’achat pour un bâtiment, il est important d’inclure avant la signature, une close où il est mentionné « conditionnel à l’inspection ». Cette clause aura pour but de vous accorder un court délai pour procéder à l’inspection du bâtiment convoité, par un inspecteur professionnel.

Il est aussi important de mettre « émotions et engouement » de côté !  ATTENDEZ votre rapport d’inspection et LISEZ-LE attentivement AVANT de signer votre promesse d’achat.

Votre rapport d’inspection décrira l’état général du bâtiment et plusieurs recommandations y seront inscrites.  L’inspecteur pourrait vous recommander de contacter un ou des spécialistes advenant un problème majeur décelé.

Sur ce rapport, il fera état d’une liste d’anomalies à corriger pouvant être aussi bénignes que cruciales. Après lecture, vous serez en mesure d’établir si ce bâtiment convient toujours à vos exigences et à votre budget, en incluant, s’il y a lieu, les réparations à effectuer.

Ce rapport vous mettra en meilleure position de négociation et vous donnera l’opportunité de vous dégager de l’obligation de votre promesse d’achat, si le résultat de l’inspection ne vous satisfait pas.